Recette bien-être

La CHAThérapie

Parlons de chats…

Avec mon homme chasseur, nous partageons une passion pour les chats ! Ces phénomènes à moustaches nous apportent tellement de joie au quotidien que j’ai décidé de leur dédier un article.

 

Chat-chaudCHAT chaud

Eh oui, un chat  (surtout 6kg de graisse comme la nôtre), ça tient chaud ! Alors en cas de maux de ventre, placez malicieusement une couverture en laine sur vous pour attirer votre chat tout chaud. Pas besoin de faire chauffer l’eau, votre chat bouillotte est opérationnel à la demande.

 

chat-doux-01CHAT doux

L’endométriose nous inflige des souffrance physiques et psychologiques rudes. Un chat est la douceur incarnée. Nos petites boules de poils viennent inconsciemment ré-équilibrer la dureté de la maladie en apportant un peu de douceur dans ce monde de brute.

 

chattentionCHATtention

Nos animaux de compagnie font partie de notre quotidien. Nous les considérons souvent comme des membres à part entière de la famille. Notre devoir est d’en prendre soin chaque jour. Lui donner à manger, verser une lichette de lait pour lui faire plaisir, changer sa litière une pince sur le nez, le faire rentrer/puis sortir/puis rentrer, le caresser, le faire jouer, le gronder,… s’occuper de notre petit compagnon à poils nous détache de nos propres problèmes. Lorsque nous sommes attentifs à ses besoins, nous relativisons sur les nôtres.

 


Chasseur-de-kafardCHAT-sseur de cafard

Les chats sont de véritables capteurs d’émotions. Vous l’avez peut-être déjà remarqué, ils ressentent tout et sont très sensibles à nos humeurs. Alors quand ça ne va pas fort, ils le savent et se rapprochent intuitivement de nous pour nous consoler et nous réchauffer le coeur. Leur présence nous fait du bien et nous aide à surmonter les moments difficiles.

 

télé-à-chatTélé-à-CHAT

Sous leurs airs innocents, nos bêtes à poils savent nous redonner le sourire dans les moments difficiles. Il suffit de les observer pour retrouver un peu de gaité. Quand notre moral est en berne, allumons notre télé-à-chat ! Garantie à vie.

 

Conclusion : un CHAT ch’est chouette !

A notre grosse Minnie et feu notre douce Pépite

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply chasle 12 mai 2017 at 12 h 53 min

    que de bonne humeur c’est réconfortant d’entendre tout cela , moi à 53ans bientôt je ne suis pas du tout comme cela , je stresse pour un rien …..coté endo je suis en périménopause et pas de traitement depuis 15ans , alors là je vais passer fibro +coloscopie pour controle endo digestive mais c’est pas le pied je n’aime pas me faire endormir , cela ne dure pas longtemps mais c’est toujours angoissant ; enfin merci , les chats j’en ai 3 et c’est vrai quel bonheur de les avoir , elles sentent tous nos états d’âme et nous font des ronrons à répétition , voilà je vous suis car j’ai besoin de bonne humeur , je suis plutot pessimiste et pas super battante du coup , mais bon je vais m’améliorer !!

    • Reply Coco la chasseuse 26 mai 2017 at 21 h 48 min

      Chère lectrice, une battante qui s’ignore !
      Je vous remercie pour votre commentaire qui me fait chaud au coeur <3
      Rester positive est vital pour nous qui subissons cette maladie au quotidien. Je tente de contacter cette énergie positive en moi, chaque jour, pour avancer sur mon chemin du bien-être. C'est cet apprentissage que je souhaite partager et je suis heureuse que vous puissiez vous nourrir un petit peu de ce "positif" ! Vous avez cette force en vous, ayez confiance 😉 Et quand vous doutez, faites un gros câlin à votre tribu de 3 chats !
      Prenez soin de vous.
      A bientôt,

    Leave a Reply