Coco la chasseuse

Moi coco 2-01Coucou et bienvenue
Moi c’est Coco, pourquoi la chasseuse ? Parce que je traque tout les jours le bien-être !
J’aime le calme et la sérénité, j’ai d’ailleurs une petite voix douce qui ne passe pas inaperçue. J’assouvie mes désirs de création par la pratique de la danse, la couture et mon boulot de chargée de communication et de directrice artistique. Manger est un moment de grand plaisir dans ma journée, et je suis chanceuse puisque mon cher et tendre est un ratatouille en puissance. J’ai choisis de vivre en province en bord de mer, ce qui me procure tout les jours un gros bol d’air positif. Je suis comme ça, toujours positive ! C’est cet état d’esprit que j’ai envie de partager avec vous car même si la maladie me fait vivre des moments difficiles, elle m’a aussi poussé à avancer dans bien des domaines : ré-apprendre à manger sainement, composer moi-même mes soins de beauté, m’informer sur l’endométriose, écouter mon corps, comprendre mes émotions, découvrir l’homéopathie et les huiles essentielles, profiter du moment présent, me rapprocher des gens que j’aime… et encore bien d’autres choses à découvrir !

Mon histoire 2-01Mon histoire
2013, l’année de mes 25 ans, marque le début de mon parcours pour vaincre l’endométriose. Après une opération en urgence traumatisante, ma décision était prise, je ne voulais plus laisser cette maladie diriger ma vie. Malheureusement, mon soufflet est vite retombé car je me suis trouvée face à un constat : aucun parcours de guérison ou même de gestion de la douleur n’est aujourd’hui proposé par le corps médical. Une grande part des médicaments et soins ne sont pas pris en charge. Les articles et témoignages sur le net sont très négatifs et font peur. Les associations existantes oeuvrent pour faire connaître et re-connaître la maladie, mais ne dévoilent pas de solution. Les ouvrages Français sont déprimants… Résultat : je me suis sentie encore plus seule et démunie. C’est là que j’ai relevé le défis de partir à la chasse, chaque jour, de méthodes pour aller mieux et combattre l’endométriose.

Un blog-01Un blog d’échange et de partage
Aujourd’hui peu connue, nous tentons chacune de notre côté de lutter contre cette maladie féminine, de trouver des solutions au quotidien et de construire une vie normale. Et bien je vous propose de partager nos expériences, ces petites et grandes choses de la vie que nous avons trouvé pour avancer sur notre chemin du bien-être. Comme moi, décidez que l’endométriose ne domine plus notre vie, c’est à nous de la dompter !
Pas à pas, traçons notre chemin vers le bien-être et la fin de l’endométriose : « the end’ométriose » !